Pour optimiser la protection des murs des différentes projections, l’installation de carrelage mural de cuisine est indispensable. Il procure également à la crédence un atout esthétique d’exception, donc il ne faut pas surtout négliger cet élément. Cet article permet de découvrir le type de carrelage mural tendance en 2021 pour décorer et protéger les murs de cuisine.
Les carreaux de ciment, une valeur sûre pour la cuisine
En 2021, les carreaux de ciment détiennent davantage de la côte dans la cuisine. Non seulement ils permettent d’embellir le sol depuis des années, mais ces éléments ont aussi la capacité à changer le design lorsqu’ils sont installés en crédence. En effet, les carreaux de ciment utilisent tout leur charme tant dans leur design classique et ancien que dans leurs versions plus contemporaines.
En guise de carrelage mural cuisine moderne, les carreaux de ciment sont incontournables. Concernant le choix du dessin et du coloris parmi les divers modèles disponibles sur le marché, il vaut mieux opter pour les versions « noir et blanc ». Celles-ci sont pratiques et permettent de réussir son style décoratif à tous les coups.
Le carrelage mural de style zellige, pour avoir une sensation de voyager
Le zellige fait également partie des carreaux design pour la cuisine en 2021. De fabrication marocaine, ce carrelage en terre cuite émaillée, et conçu à la main, intéresse de plus en plus les décorateurs d’intérieur. Son aspect, qui imite essentiellement les couleurs de l’arc-en-ciel, et ses finitions déstructurées lui permettent d’être un allié de choix pour apporter du style personnalisé à un décor de cuisine.
Le zellige peut être associé dans de différentes ambiances contemporaines grâce à leurs coloris naturels (marron, blanc, beige ou noir) que l’on peut mixer facilement. Mais pour une touche plus bohème, il est conseillé de choisir des couleurs plus conviviales comme le bleu paon, l’ocre jaune ou encore le vert mousse. Dans l’ensemble, le choix est multiple et il y en a pour tous les goûts.
Le terrazzo, une nouvelle tendance en termes de carrelage mural pour cuisine
Longtemps utilisé pour revêtir les sols en raison de son esthétique hors du commun, le terrazzo revient sur le devant de la scène pour transformer une cuisine en une véritable pièce fonctionnelle et design. En effet, ce type de carrelage permet de décorer autrement la crédence et le plan de travail. Avant de se démocratiser, le terrazzo est surtout utilisé pour habiller les demeures des riches familles en Italie.
Ce matériau est tout simplement parfait pour offrir une touche singulière à un décor mural dans la cuisine. Cette association de débris colorés et de ciment permet de sublimer autrement une crédence de cuisine contemporaine. Par ailleurs, il peut être associé facilement à des meubles en bois blanc, blond ou pastel, aussi bien dans sa version sobre que dans son style fantaisiste.
Le marbre, pour instaurer un design impérissable
Longtemps mis de côté chez les particuliers, le marbre reste indémodable en termes de décoration d’intérieur, notamment dans la cuisine. Ce type de carrelage, autrefois considéré trop luxueux par certains, est désormais accessible à tous et procure un nouveau look dans notre habitation. En effet, la cuisine constitue la pièce maîtresse où il doit dévoiler toute sa splendeur, que ce soit pour les plans de travail que pour la crédence.